À propos

iMUST (institute for MUltiscale Science & Technology)

« De l’atome à l’objet : matière, matériaux, mécanique, multiéchelles, multisciences au service de l’innovation technologique »

Le but du Labex iMUST est de stimuler une recherche pluridisciplinaire pour analyser et comprendre les problèmes complexes et multi-échelle en sciences des matériaux et des technologies écologiquement viables. Pour cela, iMUST réunit des compétences, des connaissances et des approches complémentaires développées dans les trois domaines de la Physique, de la Chimie et de l’Ingénierie.

Le labex iMUST a été sélectionné lors du premier appel du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) mis en œuvre par le Commissariat Général à l’Investissement (CGI) en 2010. Il rassemble des chercheurs et enseignants chercheurs dans 54 équipes de 20 unités de recherche sur le site de l’Université de Lyon. Basé sur la plus-value interdisciplinaire permise par la richesse du site lyonnais, il associe des partenaires de l’Université Claude Bernard Lyon1, de trois Ecoles d’Ingénieur (Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, École Centrale Lyon, École Supérieure Chimie Physique Électronique de Lyon), de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, du Centre National de la Recherche Scientifique, de Solvay et de l’IFP Énergies Nouvelles.

Téléchargements :