CHAIRES iMUST

Présentation

Le labex iMUST souhaite contribuer à renforcer la recherche et la formation dans ses thématiques interdisciplinaires à l’interface entre la physique, la chimie et l’ingénierie. Ceci passe par un renforcement de l’attractivité du site pour attirer des chercheurs d’excellence confirmés ou à très fort potentiel.
iMUST soutient des Chaires d’excellence, qui vise à accompagner l’installation de professeurs/directeurs de recherche recrutés sur des postes ouverts par un de ses établissements partenaires, ou par mutation/promotion dans un laboratoire participant au labex.

Le soutien  s’étale sur une période de 3 à 4 années universitaires. Il consiste en une aide de 120 k€ (fonctionnement – équipement) pour le projet du professeur/directeur de recherche recruté, le financement du salaire d’un doctorant pour 3 ans, et pour un professeur, la prise en charge d’une décharge partielle d’enseignement sur les deux années suivant l’acceptation (sous réserve de l’accord de l’établissement-tutelle).

Ce soutien est accordé pour le recrutement d’un candidat extérieur à l’établissement et au laboratoire d’accueil concernés. Chaque candidat a proposé un projet de recherche ambitieux sur un des axes thématiques du labex iMUST, en accord avec la politique scientifique du laboratoire.


3 Professeurs ont obtenu une chaire labellisée iMUST :